• Thermal paragliding flight over Millau
    Welcome
    AIR MAGIC
    Paragliding
  • Children paragliding flight in Millau Aveyron
  • Paragliders in Millau's sky
    Learn
    to
    fly

Air Magic Paragliding

Dare the magic of paragliding flying in Millau in a tandem flight with a qualified instructor over the fabulous Tarn valley in the Parc des Grands Causses in southern France. Unfold your wings and take off for a glide over those greats landscapes for an unforgettable experience.

Testimonials

A little story of paragliding…

In 1978 a team of paratroopers undertakes to take off on a steep slope with their parachutes in Mieussy Haute Savoie inventing paragliding. The practice is structured first with the FFP and then within the FFVL in France. Today practiced around the world, the wings have evolved strongly and became much more powerful (in terms of speed and glide) and reassuring. The French distance record is 413 km and the world record achieved in Brazil is 564 km! The practice also tends to the search for lightness among others for the practice of paralpinism, some manufacturers offering a sail + harness to less than 1.5 kg!
The paragliders are now approved according to the EN standard which classifies the sails according to their level of requirement in terms of driving as well as in terms of resistance to the constraints of use as well as helmets and harnesses.

Vertigo ?

You are subject to vertigo? No problem ! You will not have paragliding vertigo because it is a sensation related to the contact with the ground, as soon as you take off the sensation disappear. Personaly subject to it, however, it does not worry me as a pilot. Hard to believe and yet, did you get dizzy when flying? Surely not. One can feel a strong emotion or be impressed which is normal but you won't feel much more.

Inflight Photos/Videos

We can realise inflight HD photos and videos on included 4Gb SD card. All inflight picture on this website were taken like this.
Price 25 € on all flights exepted on the B Cool 20 €.

Can I be airsick ?

Yes it can happen, usually to people who are also sensitive in car travelling. To avoid this, let us know in order to choose quieter conditions for the flight. You can also anticipate taking an anti-nausea medication one hour prior to the flight. The B Cool flight can also be a solution as it is done in the morning before the thermal activity starts.

Want to share our activity with your relatives

About

Air Magic was created in 2009 and offers training courses as well as discovery tandem flights.
Member of the FFVL (Fédération Française de Vol Libre) under the N°02939 and declared to the DDDCSPP under the N°01210ET0019ET

• Vol en parapente au dessus de Millau et des Grands Causses
    Bienvenue
    AIR MAGIC
    Parapente
  • Vol parapente enfant à Millau au desssus du Tarn et du Causse Noir
  • Parapentes en vol à Millau
    Apprenez
    à
    voler

Air Magic Parapente

Osez la magie du vol en parapente à Millau lors d'un vol initiation en biplace ou un stage avec des moniteurs passionnés et à votre écoute. Nous sommes attachés à notre terroir et aurons coeur de vous faire découvrir les Grands Causses vus du ciel. Déployez vos ailes et prenez de la hauteur pour planer au dessus des paysages caussenards pour une expérience inoubliable !

Témoignages clients

trip advisor

Petite histoire du parapente…

En 1978 une équipe de parachutistes entreprend de décoller sur une forte pente avec leurs parachutes à Mieussy Haute Savoie inventant ainsi le parapente. La pratique se structure tout d’abord avec la FFP puis au sein de la FFVL en France. Aujourd’hui pratiqué dans le monde entier, les ailes ont fortement évolué et sont devenues beaucoup plus performantes (en termes de vitesse et plané) et sécurisantes. Le record de distance Français est de 413 km et le record mondial réalisé au Brésil est de 564 km ! La pratique tend également à la recherche de la légèreté entre autre pour la pratique du paralpinisme, certains fabricants proposant une voile + harnais à moins de 1,5 kg !
Les parapentes sont maintenant homologués selon la norme EN qui classifie les voiles selon leur niveau d’exigence en termes de pilotage ainsi qu’en termes de résistance aux contraintes d’utilisation, les casques et sellettes (harnais) également.

Pas de vertige !

Vous êtes sujet au vertige ? Pas de problème ! Vous n’aurez pas le vertige en parapente car c’est une sensation liée au contact au sol, dès lors que l’on décolle la sensation ne peut exister. Moi-même y suis sujet pourtant cela ne me pose aucun souci en tant que pilote. Difficile à croire et pourtant, avez-vous eu le vertige en prenant l’avion ? Surement pas. On peut ressentir une forte émotion ou être impressionné ce qui est normal mais pas plus.

Photos/Vidéos en Vol

Nous vous proposons de réaliser en option des Photos/Vidéos HD embarquées sur carte SD 4 Gb incluse à l’aide d’une caméra HD montée sur un manche télescopique. Toutes les images en vol sur ce site sont réalisées de cette manière.
Prix 25 € sur tous les vols sauf le vol Découverte à 20 €.

Peut-on avoir le mal de l’air ?

Oui cela peut arriver, généralement aux personnes également sensibles en voiture. Pour cela prévenez nous afin de choisir des conditions plus tranquilles pour effectuer le vol. Vous pouvez également anticiper en prenant un médicament anti-nauséeux une heure avant. Le vol Découverte peut également être une solution car il s’effectue plutôt le matin avant que l’activité thermique ne se mette en place.

Envie de partager notre activité avec vos proches

A propos

Air Magic est une école de parapente créée en 2009 à Millau, Aveyron, proposant des stages de formation ainsi que des vols initiation en biplace
Elle est membre de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) sous le N°02939 et déclarée auprès de la DDDCSPP sous le N°01210ET0019ET